Le laser tag extérieur

Le Laser tag est un jeu de simulation de tir dans lequel 2 équipes de joueurs équipés de pistolets à rayons infrarouges s’affrontent dans un temps limité. Particulièrement adapté pour les enfants à partir de 7 ans pour son côté sécuritaire et des règles simples à comprendre, le laser tag ravira également les plus grands par son côté fun et ludique.

Contrairement au paintball ou à l'airsoft, le jeu de tir au laser ne requiert pas de protection supplémentaire, vous n’êtes que virtuellement touchés par les rayons infrarouges émis par le fusil laser, donc fini les masques de protection, les bleus et douleurs dûs aux impacts de billes: PLACE AU FUN !!!

Cependant c'est un jeu sur un terrain de plein air, nécessitant de se camoufler, de se cacher au sol ou derrière les palissades, nous recommandons donc une tenue adaptée et de porter des chaussures fermées afin d'assurer une bonne adhérence et protection des chevilles.

Le fusil laser

Très léger notre fusil Laser tag de type AR 15 est facile à utiliser et adapté aux petits comme aux grands, il est équipé d’un viseur point rouge. Les capteurs sur la tête et sur le fusil ont un rayon de détection d'environ 50cm, une fois touché le joueur est désactivé et doit retourner à sa base pour se réactiver.

Le faisceau infrarouge tiré par le fusil est sans danger pour l’œil humain, l'organisme ou l'environnement, est capable d'atteindre sa cible à une centaine de mètre environ, ce qui est plus que suffisant pour atteindre vos adversaires dans les dédales de l’arène.

Le fusil est équipé de témoins vous indiquant le niveau de vie qu'il vous reste, ainsi que le nombre de munitions.

Comment joue t'on au laser tag extérieur?

Le laser tag extérieur, c'est très simple ! Après avoir suivi un briefing sur le fonctionnement du matériel et des règles de sécurité, les joueurs sont répartis en deux équipes, l'une va être l'équipe rouge et l'autre équipe bleue.

Vous serez équipé(e) d’un lanceur LASER avec la technologie infrarouge (sans aucun danger pour les yeux). Et GO ! éliminez vos adversaires.

La partie se déroule selon un scénario choisi en début de partie par les joueurs.

Le joueur touché ou qui n'a plus de munition doit retourner à sa base pour réactiver sa vie ou faire le plein de munitions

Plusieurs réglages sont possibles sur les fusils; nombre de vie avant de devoir faire une réactivation à la base, nombre de chargeurs disponibles avant de devoir retourner à la base pour réappro, etc...

exemples de scénarios de jeux

ELIMINATION: Chaque équipe se place derrière sa base et quand le signal est donné, les deux équipes ont pour mission d'éliminer l'équipe adverse en un minimum de perte. Les joueurs ont un nombre de vies et de munitions déterminés en début de jeu.

DOMINATION: Chaque équipe se place derrière sa base et quand le signal est donné, les deux équipes ont pour mission de détruire les infrastructures ennemies pour les empêcher de se réapprovisionner en munitions et en vies, vous garantissant la victoire.

MEDECINS: Chaque équipe s'affronte avec un médecin dans chaque camp. Le médecin peut rendre des points de vie à ses coéquipiers, en revanche le médecin ne peut se soigner lui même. Ce scénario doit amener les joueurs à comprendre l'importance du médecin pendant la partie, c'est en effet le joueur le plus important.

CHACUN POUR SOI: Une ou plusieurs vies, avec munitions limitées ou illimitées. Qui sera le survivant ?

SEUL CONTRE TOUS: Tu te sens invincible? immortel? tes seuls atouts; munitions illimitées et une armure renforcée pour limiter les dégats...Alors défie tes adversaires et élimine-les ou repousse-les dans un temps déterminé et survis à toutes les vagues d’assaut destinées à t’anéantir.


                       

Mentions légales | Qui sommes nous ?

© 2018 ARENA CHALLENGE